Messagepar Deathslave » ven. mai 23, 2008 3:21 pm
Comme vous le savez, les halos sont au coeur du scénario, et ils sont de plus les derniers endroits de la galacie ou il y a des floods. Pa rconséquent, j'avais songé à quelque chose concernant les floods.
Le staff a déja dit qu'il contrôlerais les floods lui même, mais je tiens tout de même à proposer cette idée (qui ne remet absolument pas en question l'idée initiale) :
Lorsqu'un joueur toruve un halo, il peut en prendre possession sans résistance (à moins qu'il n'apartienne déja à un joueur bien entendu). Une fois sur place, il peut y faire des fouilles. Ces fouilles fonctionneront de la même manière que les recherches habituelles et donc par niveau. Elles auraient pour but de fourninr au joueur une ressource particulière utilisée pour la recherche, (voir topic "ressource" pour plus de détails).
L'inconvénient avec ces fouilles serait qu'à chaque niveau, le joueur devra faire face à une force de floods (de plus en plus puissante au fur et à mesure que les niveaux de fouilles augmentent).
A partir de la, considérons le fait suivant : le joueur lance le niveau 1 de fouilles.
Il séléctionne donc des troupes, et celles-ci partent faire les fouilles. Mettons qu'elles nécessitent une heure. (ou bien qu'elles se font dans la seconde, je pense que mettre un compte à rebours peut être plus intéressant, ne serait-ce que du point de vue rp, mais aussi pour qu ele joueur renforce ses défenses pour l'attaque à venir par exemple)
Nous avons donc deux scénarios possibles :
A la fin du compte à rebours, le joueur ait tombé sur les floods et a gagné la bataille. Pas de soucis, un rapport de bataille envoyé au joueur contenant les pertes, victimes ennemies tuées, et la quantité de ressource de recherche apportée.
Deuxième cas : le joueur est tombé sur les floods mais à perdu. A partir de la, le flood se répend sur le halo : les forces de floods restantes attaquent les troupes postés en surface (on peut envisager qu'elles aient été renforcées par les troupes du joueur tuées par les floods, ces derniers les ayant contaminées).
Encore deux scénarios possibles : le joueur gagne, ou perd la batailles.
Si il gagne, pas de soucis.
Si il perd, les troupes floods gagnent encore en puissance, et s'attaquent ensuite aux vaisseaux postés en orbite ! (par exemple à l'aide de banshee forçant la baie d'embarquement d'un vaisseaux, comme dans le 4ème livre Ghost of onyx) On peut considérer que chaque vaisseaux à un pourcentage de (mal)chance de se faire contaminé. Si il se fait contaminé, il rentre donc dans le camp flood.
Une fois cette attaque faite, une bataille spatiale s'engage entre vaisseaux contaminés et non contaminés.
Si le joueur gagne, il devra reprendre le contrôle de la surface du halo.
Si il perd, les floods commencent à se développés en tant que PNJ, et finiront par attaquer les planètes environantes une à une pour se répendre et gagner en puissance.
Pour empêcher cela, à partir du moment ou le flood est réellement libérer (c'est à dire ou il a pris le contrôle du halo) un message ait envoyé aux joueurs avoisinants, ou bien à tous les joueurs de la galaxie, et les joueurs devront s'entraider pour battre les floods.
Avec ce procédé on arrive au même scénario que le jeu, à savoir une infection massive qui menace tout être pensant, et une nécessité de travail d'équipe pour lutter contre le flood, comme dans le jeu.
Qu'en pensez-vous? (si jamais il y a des détails que vous comprenez pas dites le j'essaierais de vous éclairer)